Qui sommes-nous ?

Notre communauté rassemble des hommes et des femmes de Saint Georges sur Baulche de la Communauté d’Agglomération de l’Auxerrois et du département de l’Yonne, pour vivre ensemble notre foi commune en Jésus-Christ. La communauté est administrée par un Conseil d’Église élu par l’ensemble de la communauté.

Nous contacter

En pratique

Le Conseil et l’Église sont organisés par la loi 1905 sur les cultes et soumis au « Droit des Associations Cultuelles », sans subvention publique. L’Église Protestante Évangélique de Saint Georges sur Baulche garde des liens amicaux avec des communautés d’Alsace et de Suisse notamment, dont les implanteurs de l’ Église en 1926 étaient issus.

Depuis 2011, elle est membre de l’Association des Églises Évangéliques Baptistes de Langue Française « AEEBLF », affiliée au « Réseau FEF » (Réseau Fraternel Évangélique Français) et au Conseil National des Évangéliques de France « CNEF ». Elle participe aux réunions de la Pastorale Départementale depuis ses débuts en 2003, devenue Section Locale du CNEF en 2011. Elle participe, accueille et est représentée au Comité Départemental du CNEF 89.

Ses besoins matériels sont couverts par des dons volontaires.

Nos activités et projets

Étude biblique et réunion de prière

Nous proposons chaque semaine une étude biblique offerte à tous et une fois par mois une réunion de prière.

Repas en commun

Nous prenons des repas en commun certains dimanches après le culte et nous encourageons la convivialité entre les membres de l’Église comme nous pouvons accueillir ceux qui viennent découvrir.

Aimer son prochain

Soucieux de mettre en application le commandement de Jésus d’aimer son prochain, nous avons une association, « ÉCOUTER POUR SERVIR », pour concrétiser notre souci de faire le bien dans des actions sociales ou culturelles. Nous parrainons des enfants du tiers-monde à travers notre partenaire, le SEL.

L’Église soutient l’oeuvre missionnaire en Afrique par une contribution à notre partenaire AMI-P et l’évangélisation par une contribution à notre partenaire la CMM.

Déroulement du culte

Notre culte du dimanche matin à 10 h est la seule réunion où presque toute la communauté est présente et chacun est le bienvenu, qu’il soit membre, visiteur ou qu’il vienne pour découvrir.

La première partie de la réunion est dédiée à la louange, à la prière et à l’adoration. Après un temps d’annonces, nous prenons la Sainte Cène. La deuxième partie est dédiée à la prédication ou au partage de nouvelles missionnaires. Les enfants participent à la louange puis rejoignent une salle aménagée avec une monitrice pour un enseignement et des activités adaptés.

Ceux avec qui nous travaillons